HockeyLNH

Connor Bedard n’est pas le prochain capitaine des Blackhawks

Les Blackhawks ds Chicago ont nommé le veteran Nick Foligno comme nouveau capitaine (le 35e) de l’équipe ce matin. Même si l’organisation compte sur un jeune joueur prometteur comme Connor Bedard, on préférait probablement ne pas lui mettre trop de pression et le laisser s’occuper de son développement.

Pour la deuxième fois sa carrière, Foligno portera donc le « C » d’une équipe de la LNH. Il a hérité de ce rôle avec les Blue Jackets de Columbus entre 2015 et 2021. Il est déjà considéré comme un bon leader et sera une belle figure dans le jeune vestiaire des Hawks.

Foligno succédera ainsi à l’attaquant Jonathan Toews qui a été capitaine des Blackhawks de 2008 à 2023. Chicago n’avait pas de capitaine la saison dernière et semblait en voie de laisser ça comme ça cette année.

Le joueur de 36 ans totalise 232 buts et 562 points en 1155 matchs en carrière avec les Sénateurs, Blue Jackets, Maple Leafs, Bruins et Blackhawks. Il a rejoint les Hawks le 26 juin 2023 dans une transaction avec les Bruins en compagnie de Taylor Hall.

Article précédent

Dakota Joshua absent en raison d’un cancer

Article suivant

Transaction majeure entre Rogers et Bell pour les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *