HockeyHockey JuniorLNH

Connor Bedard s’inspire de plusieurs joueurs élites

Le jeune attaquant de 17 ans Connor Bedard a fortement dissipé les doutes à son endroit durant le dernier Championnat mondial junior avec le Canada.

Réécrivant le livre des records canadien du tournoi et montrant des statistiques historiques, il n’y a pas de doute qu’il sera appelé au premier rang du prochain encan de la LNH. Il est tout simplement dominant sur la patinoire, lui qui emprunte des éléments de plusieurs joueurs élites du meilleur circuit au monde pour s’améliorer et bâtir son propre style.

« Je regarde beaucoup de hockey et j’essaie de choisir plusieurs aspects. Comme le tir d’Auston Matthews par exemple, les passes de Nikita Kucherov et évidemment la manière dont Connor McDavid et Nathan MacKinnon attaquent, a dit Bedard. Il y a tellement de choses qu’on peut prendre de chacun des meilleurs joueurs et c’est ce que j’ai toujours essayé de faire. » Bedard

On l’a vu durant le mondial. Il possède déjà un tir de la ligue nationale, mais possède également d’excellentes mains pour faire des feintes et une excellente vision pour repérer ses coéquipiers. Il est peut-être moins solide en défensive, mais pour le reste, Bedard possède déjà les qualités requises pour jouer dans la LNH dès maintenant.

Il a amassé 31 buts et 70 points en seulement 29 matchs cette saison avec les Pats de Regina. Il domine la WHL.

Article précédent

Un espoir du Canadien quitte en civière

Article suivant

PK Subban est passé à l’hôpital de Montréal pour enfants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *