HockeyLNH

Des Canucks dominants cette saison

Rares sont les experts qui auraient prédit que les Canucks de Vancouver allaient connaitre un début de saison aussi dominant offensivement. Surtout quand on observe le classement des meilleurs pointeurs de la LNH actuellement, alors que le sommet est dominé par trois joueurs de Vancouver.

Quinn Hughes, Elias Pettersson et JT Miller ont tous amassé 26 points en 16 matchs cette année avec un différentiel cumulé de +36. Leur secret se situe principalement en avantage numérique où ils ont amassé près de la moitié de leur récolte dans cette situation. Ils ont vraiment pris les choses en main.

En plus, Brock Boeser se retrouve au premier rang de la ligue avec 13 buts marqués en 16 parties, tout en ayant récolté 21 points. Tous ces joueurs semblent connaitre un regain d’énergie cette année et ils ont développé la chimie parfaite pour produire efficacement. Certains diront qu’il était temps avec tout le talent qu’ils possèdent.

L’offensive produit d’ailleurs à un train d’enfer avec la meilleure moyenne de but par match de la LNH à 4,38. Ça fait changement de toutes les équipes canadiennes qui connaissent un début de campagne difficile. Les Canucks se retrouvent au deuxième rang du classement général avec un dossier de 12-3-1 pour 25 points, un de moins que les Bruins de Boston. On leur souhaite que ça se poursuive.

Article précédent

Sean Farrell se démarque beaucoup

Article suivant

Le Canadien a rendu hommage à Karl Tremblay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *