HockeyLNH

Des nouvelles opportunités pour 2 Québécois dans la LNH

Les Sénateurs d’Ottawa ont offert un essai professionnel aux attaquants Derick Brassard et Michael Dal Colle en vue du camp d’entraînement.

Brassard aura ainsi une opportunité de poursuivre sa carrière dans la LNH avec une équipe qu’il connait bien. Il a joué environ deux saisons avec les Sénateurs entre 2016 et 2018 avant d’être échangé aux Penguins de Pittsburgh. La saison dernière, il a porté les couleurs des Flyers de Philadelphie et des Oilers d’Edmonton pour une récolte de 19 points en 46 parties.

Le Québécois s’est beaucoup promené dans sa carrière, jouant avec les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, les Sénateurs, les Penguins, les Panthers de la Floride, l’Avalanche du Colorado, les Islanders de New York, les Coyotes de l’Arizona, les Flyers et les Oilers. Il totalise 522 points en 951 parties dans la LNH. Il pourrait donc aider les Sénateurs pour la profondeur offensive, lui qui est très expérimenté.

Dal Colle a amassé 9 buts et 13 passes en 39 matchs avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la Ligue Américaine. Il a également joué une rencontre avec les Islanders. Le 5e choix au total de 2014 n’a jamais atteint son potentiel et il se retrouve donc à devoir prouver sa valeur avec un essai professionnel. On verra bien s’il pourra obtenir sa place à Ottawa.


Le Québécois Alex Chiasson a également signé un essai professionnel avec les Coyotes de l’Arizona. Une nouvelle chance de continuer à jouer dans la LNH.

La saison passée, l’ailier droit a récolté 13 buts et 22 points en 67 parties avec les Canucks de Vancouver, ayant connu de meilleurs moments les 3 années précédentes avec les Oilers d’Edmonton. En 2018-19, il avait amassé 13 filets et 38 points en 73 matchs.

Maintenant âgé de 31 ans, il a joué 631 rencontres pour les Stars, les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Capitals de Washington, les Oilers et les Canucks. Chiasson est surtout reconnu comme un joueur d’énergie de troisième trio dans la LNH. En Arizona, il pourrait bien se démarquer avec une équipe très faible. Souhaitons lui un contrat.

À noter que le gardien Christopher Gibson a aussi obtenu un essai avec les Coyotes. Il luttera avec Karel Vejmelka et Jon Gillies pour le poste devant le filet.

Article précédent

Alexander Romanov portera un nouveau chiffre

Article suivant

Le Canadien dévoile sa formation ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *