HockeyLNH

Deux attaquants deviendront joueur autonome

Deux nouveaux attaquants de la LNH seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes le 13 juillet prochain.

Incapables de lui offrir un contrat convenable en raison de la masse salariale, les Maple Leafs de Toronto ont informé les autres équipes qu’ils souhaitaient échanger les droits d’Ilya Mikheyev. On tenterait donc de transiger pour obtenir une compensation au lieu de le perdre pour rien. Sinon, le Russe deviendra agent libre sans restriction à partir du 13 juillet.

Celui-ci assurera une belle profondeur à sa nouvelle équipe, ayant amassé 21 buts et 32 points en 53 parties de saison régulière. Il peut assurément se démarquer sur un troisième trio, lui qui visera probablement un salaire d’environ 4 M$ par saison.

Du coté des Sénateurs d’Ottawa, on a confirmé que l’attaquant Adam Gaudette ne recevrait pas d’offre qualificative comme agent libre avec restriction. Cela signifie donc que celui-ci deviendra joueur autonome sans compensation, ayant été réclamé au ballotage des Blackhawks de Chicago la saison dernière.

Gaudette a écoulé un contrat d’un an d’une valeur de 997 500 $, ayant récolté 4 buts et 12 points en 58 parties l’an dernier. L’athlète de 25 ans avait un gros potentiel à ses débuts dans la LNH, mais n’a jamais vraiment atteint son plein talent. Il semble maintenant être devenu un joueur de 4e trio.

Article précédent

Bianca Andreescu s'incline au 2e tour à Wimbledon

Article suivant

Denis Shapovalov se fait montrer la sortie à Wimbledon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *