Deux gagnants de la Coupe Memorial avec les Huskies
Les Remparts de Québec ont échangé leur gardien William Rousseau aux Huskies de Rouyn-Noranda lors de la fenêtre de transactions de la LHJMQ.
Les joueurs ou les sélections de repêchage qui prendront la direction de la capitale nationale sont toujours à déterminer. Ce que l’on doute, c’est que les Huskies doivent avoir déroulé le tapis rouge pour obtenir le gardien de 19 ans qui a été dominant à la Coupe Memorial.
Il a notamment réussi un jeu blanc en grande finale face aux Thunderbirds de Seattle et est passé très près de remporter le titre de joueur par excellence du tournoi. Bref, même s’il n’appartient pas à une équipe de la LNH, il pourrait trouver preneur cette année.
On ne sait donc pas s’il sera de retour dans la LHJMQ, mais si c’est le cas, Rousseau s’amènera en Abitbi comme joueur de 20 ans. Le gagnant du trophée Jacques-Plante a montré une fiche de 35 victoires et 11 revers avec une moyenne de buts accordés de 2,22 lors de la dernière saison.
Les Huskies ont aussi ajouté le défenseur Jérémy Langlois qui évoluait également avec les Remparts. C’est toutefois les Eagles du Cap-Breton qui obtiendront les choix de deuxième ronde en 2025 et de troisième tour en 2024.
Pas de commentaire