Hockey

Domination du Canada contre le Kazakhstan

Le Canada est demeuré parfait en 4 matchs au Championnat du monde avec un gain dominant de 5-1 sur le Kazakhstan cet après-midi. Ce qui place les Canadiens au sommet du groupe B avec 11 points sur une possibilité de 12.

Le Canada a connu une première période productive de 4 buts pour rapidement prendre l’avantage de cette rencontre. Le défenseur Mackenzie Weegar (1 but, 1 passe) a ouvert la valve après 19 secondes de jeu avec un tir précis, alors que Lawson Crouse a marqué deux fois et que Joe Veleno (1 but, 2 passes) a profité d’un revirement. Pendant ce temps, le gardien canadien Joel Hofer a alloué un but d’un angle restraint, déjoué par le Kazakh Adil Beketayev.

Après un deuxième tiers très tranquille des deux côtés, le Canada s’est remis en marche en troisième période par l’entremise du Québécois Samuel Blais (1 but, 2 passes) qui a connu un match très solide en offensive.

Le gardien Joel Hofer a effectué seulement 16 arrêts dans la rencontre. Il a dû demeurer très concentré dans ce match puisqu’il n’a pas été très occupé, mais a fait le travail dans les circonstances. Samuel Montembeault a quand même une longueur d’avance comme portier numéro un.

Le défenseur du Canadien Justin Barron a également amassé son premier point du tournoi.

Le Canada bénéficiera maintenant de deux jours de congé avant d’affronter la Suisse samedi matin vers 9h. Les deux équipes sont aux deux premiers rang du groupe B.

Article précédent

Un défenseur serait dans la mire du Canadien

Article suivant

Les Coyotes ne prévoient pas bouger l’an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *