HockeyHockey JuniorLHJMQ

Doris Labonté s’est éteint

L’ancien entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski Doris Labonté est malheureusement décédé à l’âge de 69 ans aujourd’hui.

En lutte avec un cancer, on savait que son décès approchait puisqu’il avait décidé de cesser ses traitements qui auraient pu prolonger ses jours. Cela faisait d’ailleurs plus de 5 ans qu’il luttait contre ce cancer agressif. Il voulait profiter de ses derniers moments en paix.

Labonté a dirigé d’excellents joueurs de la LNH, dont Sidney Crosby, Vincent Lecavalier et Brad Richards chez l’Océanic de Rimouski, où il a occupé plusieurs postes entre 1995 et 2007. Il a aussi été dans l’organisation des Cataractes de Shawinigan et des Draveurs de Trois-Rivières. On parle sérieusement d’une légende de la LHJMQ.

Le natif de Rimouski a remporté la Coupe Memorial en 2000 et la coupe du Président en 2005. En 554 matchs comme entraîneur-chef dans la LHJMQ, Labonté a maintenu un dossier de 237 victoires, 292 revers et 25 matchs nuls.

« Que ce soit grâce à ses implications avec notre équipe depuis le tout premier jouer en 1995, pour tout ce qu’il a accompli pour le hockey mineur et le sport dans notre communauté ainsi que son amour inconditionnel pour sa région natale, celui qui a dirigé les plus grands joueurs de notre histoire restera gravé dans nos cœurs et dans la mémoire collective pour toujours. » copropriétaire de l’Océanic Alexandre Tanguay

Article précédent

Bianca Andreescu s’impose au 2e tour

Article suivant

Le Canadien dévoile son but de la dernière saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *