HockeyHockey JuniorLHJMQ

Équipe Canada Junior bat la Finlande

La formation canadienne des moins de 20 ans est venue à bout des Finlandais par la marque de 5-2 aujourd’hui en début de Championnat du monde junior. Avec ce gain, le Canada prend ainsi le premier rang du groupe A avec 3 points.

En début de rencontre, les deux équipes s’étudiaient beaucoup, mais l’égalité s’est finalement brisée dans les cinq dernières minutes du premier engagement. Nate Danielson a fait dévier un lancer de Maveric Lamoureux devant le filet pour donner les devants aux canadiens.

Ce même Danielson a ensuite soutiré le disque à l’adversaire en zone offensive pour remettre Owen Allard dans l’enclave afin de doubler l’avance canadienne. Les Finlandais ont toutefois profité de l’avantage numérique pour couper l’écart en deux grâce à Aleksanteri Kaskimaki.

Le match était donc très serré au dernier tiers, mais le jeune Macklin Celebrini a permis au Canadien de respirer un peu plus en sautant sur une rondelle libre devant le filet pour reprendre un avantage de deux buts.

Matthew Poitras et Lamoureux ont complété la marque dans une cage déserte en fin de match, alors que Jere Lassila a marqué dans une cause perdante.

Le gardien Mathis Rousseau a connu une bonne sortie pour le Canada avec un total de 24 arrêts pour garder son équipe en avance. Il a donné confiance à ses coéquipiers avec sa performance.

Les Canadiens poursuivront la phase préliminaire avec un affrontement contre la Lettonie demain vers 13h30. On devra toutefois être un peu plus discipliné au cours du prochain duel.

Article précédent

Décès d’une figure connue de RDS

Article suivant

Filip Mesar mène les Slovaques à la victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *