HockeyLNH

Jeremy Swayman est la priorité des Bruins

 S’il y a bien un élément que les Bruins de Boston doivent prioriser, c’est bien le retour du gardien Jeremy Swayman avec l’équipe l’an prochain. Il est la raison principale pourquoi les « Ours » sont allés aussi loin dans les séries éliminatoires puisqu’il était celui qui gardait principalement sa formation dans le coup chaque match.

L’Américain deviendra joueur autonome au cours de la saison morte et disons qu’il appartient au futur de l’organisation. Le joueur de 25 ans a été utilisé en alternance avec Linus Ullmark au cours de la saison régulière avec 44 départs pour une moyenne de 2,52 buts alloués par match et une efficacité de ,916.

Puis, en séries, il a hérité du rôle de numéro un et a clairement démontré qu’il pouvait être le gardien d’avenir des Bruins avec un calme olympien entre ses poteaux. Il a alloué une moyenne de 2,16 filets par match et montré une impressionnante efficacité de ,933% en 12 parties. Ces chiffres se retrouvaient évidemment parmi le sommet de la ligue parmi les gardiens de la LNH.

Ce qu’il faut se demander, c’est quel genre de contrat peut mériter Swayman cet été ? Si on compare à Igor Shesterkin chez les Rangers, il avait signé un contrat de 4 saisons pour un montant de 5,66 M$ par année à 24 ans. On peut penser que le salaire moyen des joueurs a légèrement augmenté depuis 2021. Ce qui pourrait donc mener à un salaire moyen entre 6 et 7 M$ par saison si on y va logiquement.

Ce genre d’entente viendrait aussi confirmer que les Bruins passeraient à autre chose avec Ullmark  (5 M$) afin de miser sur Swayman plus souvent. Il sera impossible de garder une alternance de gardiens avec un montant cumulatif de 11 à 12 M$ par saison pour deux portiers. Surtout si l’on souhaite ajouter un peu de punch offensif au sein de l’alignement, il faudra faire un choix.

C’est pourquoi le dossier de Swayman doit se régler rapidement puisque c’est ça qui déterminera la majorité des autres décisions du directeur général Don Sweeney. On voudra savoir combien d’argent il nous reste à dépenser pour le reste de l’équipe.

Article précédent

Cayden Lindstrom veut rassurer tout le monde

Article suivant

Sheldon Keefe n’a pas chômé longtemps

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *