Jonathan Huberdeau vise quelques changements

Au cours des deux dernières saisons depuis qu’il a joint les Flames de Calgary, Jonathan Huberdeau n’est plus aussi productif qu’avant. Il n’y a pas eu de changements dans son jeu pourtant, mais disons qu’il a des choses à travailler pour redevenir un joueur dominant.
Au cours des deux dernières saisons, le joueur de 30 ans a amassé 107 points en 160 parties avec les Flames, alors que l’année d’avant avec les Panthers, il avait récolté 115 points en 80 matchs. On voit donc clairement la baisse de régime,
De passage au podcast de la Poche Bleue, le Québécois a confirmé qu’il allait travailler sur sa vitesse et son explosion sur patins au cours de la prochaine saison morte. Une facette qu’il veut améliorer afin de pouvoir mieux s’ajuster au jeu de ses adversaires puisqu’il juge que la vitesse a changé depuis deux ans dans la LNH.
Huberdeau suit probablement aussi les conseils de ses entraineurs pour prioriser des éléments précis dans son entrainement estival. Toutefois, il le voit lui-même qu’il lui manque un peu de vitesse pour redevenir menaçant. La saison morte sert justement à améliorer des facettes de ton jeu que tu aimes moins.
En lui souhaitant de produire un peu plus la saison prochaine avec les Flames.
Pas de commentaire