Les trois finalistes au directeur général de l’année
La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Jim Gregory remis au meilleur directeur géneral du circuit au cours de la dernière année. Il s’agit de Patrick Allvin des Canucks de Vancouver, Jim Nill des Stars de Dallas et Bill Zito des Panthers de la Floride.
La différence de ce trophée par rapport aux autres honneurs de la LNH, c’est que le vote du scrutin est effectué après le deuxième tour des séries, alors que le reste est voté à la conclusion de la saison. On souhaite surtout voir le parcours des différentes équipes en séries avant.
Les Panthers ont montré un excellent dossier de 52-24-6 pour remporter la division Atlantique grâce à Bill Zito, tout en se retrouvant en finale de l’Est encore une fois. Le DG a ajouté Vladimir Tarasenko à la date limite des transactions. Il a aussi offert des contrats à Oliver Ekman-Larsson, Evan Rodrigues, Kevin Stenlund, Dmitry Kulikov et Niko Mikkola pour amener de l’expérience.
Du côte des Stars, l’équipe a également connu beaucoup de succès en terminant au premier rang de la division Centrale avec une fiche de 52-21-9. La formation du Texas s’est rendue en finale de l’Ouest pour une deuxième année de suite grâce à des ajouts comme Matt Duchene, Craig Smith et Chris Tanev. Des joueurs repêchés comme Logan Stankoven et Wyatt Johnston ont aussi grandement contribué. Nill tente de remporter ce prix pour une deuxième saison de suite.
Finalement, l’arrivée de l’entraineur-chef Rick Tocchet avec les Canucks aura été la meilleure décision de Patrick Allvin dans la dernière année. Ce qui a causé un revirement de situation majeur puisque Vancouver a remporté la division Pacifique avec un dossier de 50-23-9. On a aussi ajouté Pius Suter, Elias Lindholm, Carson Soucy et Nikita Zadorov pour contribuer en séries. Les Canucks ont été éliminés en 7 matchs contre les Oilers d’Edmonton en deuxième ronde.
On connaitra le gagnant le 10 juin prochain au cours de la journée.
Pas de commentaire