HockeyJoueurs autonomesLNH

Josh Manson reste avec l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a signé le défenseur Josh Manson sur les termes d’une entente de 4 ans et un montant de 18 M$ au total. Il touchera ainsi un salaire moyen de 4,5 M$ par année. À noter que l’entente contient une clause de non-échange complète pour les 2 premières saisons et une modifiée dans les deux autres campagnes.

L’Avalanche l’a acquis des Ducks d’Anaheim à la date limite des transactions pour avoir un appui en séries éliminatoires et il a fait le travail, même si le Colorado a décidé de ne pas prolonger son parcours à Denver. Il a amassé 7 points en 22 matchs de saison régulière, mais il a été plus solide durant le bal printanier avec 8 points en 20 rencontres et un différentiel de +6.

Il a ainsi prouvé son utilité dans un top 4 défensif et il était certain que le Colorado allait tout tenter pour le garder. Il faut dire que cette signature pourrait également chasser le défenseur québécois Samuel Girard qui aurait une bonne valeur sur le marché. On pourrait l’échanger pour améliorer l’offensive. Sinon, on aura tout une défensive.

L’Avalanche aurait aussi offert un contrat d’une saison à l’attaquant Darren Helm pour 1,25 M$.

Article précédent

Trevor Timmins revient dans la LNH

Article suivant

Les Hurricanes iraient chercher Brent Burns

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *