HockeyLNH

Kasperi Kapanen trouve preneur

Les Blues de St. Louis ont réclamé l’attaquant Kasperi Kapanen au ballotage des Penguins de Pittsburgh. C’est tout de même une formation surprise dans ce dossier.

Le Finlandais a récolté sept buts et 20 points en 43 rencontres cette saison. Il sera une nouvelle option offensive intéressante pour les Blues, alors qu’il possède un salaire annuel moyen de 3,2 M$ jusqu’en 2024. Il jouera donc aussi avec eux l’an prochain.

Ça offre ainsi une chance aux Penguins de libérer ce salaire de 3,2 M$ afin d’effectuer d’autres mouvements éventuellement. Le directeur général Ron Hextall doit être bien heureux qu’une équipe décide de prendre Kapanen. Un joueur aussi talentueux reste toutefois rarement disponible.

En 364 matchs dans la LNH, Kapanen a amassé 70 buts et 102 aides pour 172 points. Il a été repêché par Pittsburgh en 2014, mais a été échangé aux Maple Leafs de Toronto un an plus tard. Les Leafs ont renvoyé Kapanen à Pittsburgh en 2020 dans une autre transaction. Il se retrouve donc avec une troisième formation en carrière.

Article précédent

Les Rangers préparent l’arrivée de Patrick Kane

Article suivant

Linus Ullmark marque un but pour les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *