HockeyLNH

Kris Knoblauch quitte les Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont congédié leur entraîneur-chef Kris Knoblauch jeudi matin, alors qu’il lui restait encore 3 ans de contrat.

En apprenant que les Oilers avaient tenté d’avoir Bruce Cassidy en entrevue pour un poste derrière le banc, on se doutait bien qu’une décision s’en venait de la part du directeur général Stan Bowman.

Le poste de Knoblauch avait aussi été remis en doute lorsque l’équipe a été éliminée au premier tour face aux Ducks d’Anaheim cette année. Le capitaine Connor McDavid avait ensuite critiqué les performances de l’équipe, les qualifiant de médiocres cette saison. On va assurément prendre des décisions en fonction de la satisfaction de McDavid qui pourrait décider de quitter.

Knoblauch a mené les Oilers à deux finales de la Coupe Stanley, s’inclinant en 7 matchs face aux Panthers en 2024 et en 6 matchs contre la même formation en 2025. En trois saisons, il a montré un dossier de 135-77-21 en 233 parties de saison régulière sur 2 saisons et demie.

Article précédent

Lindy Ruff critique les joueurs du Canadien

Article suivant

Un match crucial pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *