HockeyLNH

La belle histoire d’Alex Chiasson à Detroit

L’attaquant québécois Alex Chiasson a commencé la saison avec un contrat de la ligue américaine avec le club-école des Red Wings de Detroit. Les formations de la LNH n’avaient aucun intérêt pour le vétéran de 32 ans, mais le principal intéressé croyait qu’il avait encore sa place dans le circuit Bettman.

Il s’est retroussé les manches pour amasser 9 buts et 20 points en 29 matchs dans l’AHL en espérant que l’intérêt soir de retour autour de lui. À la date limite des transactions, les Red Wings ont complété plusieurs transactions et devaient faire appel à un autre attaquant. Chiasson a finalement tiré la bonne carte et on lui a offert un contrat afin de conclure la saison actuelle.

Le droitier ne s’est pas arrêté puisqu’il connait un bon début dans la LNH depuis ce temps. Il a déjà amassé 2 buts et 4 points en 5 matchs, démontrant une belle constance sur la glace en offensive. C’est une autre belle preuve de résilience cette saison pour celui-ci.

Après tout, Chiasson a toujours dû se prouver dans la LNH, ayant joué pour plusieurs formations au fil de sa carrière. Il a joué avec les Stars, les Sénateurs, les Capitals, les Flames, les Oilers et les Canucks comme joueur de soutien, mais il a toujours bien fait quand même.

On espère que ça va se poursuivre pour mériter un autre contrat l’an prochain.

Article précédent

La blessure d'Artturi Lehkonen ouvre la porte à un autre ancien du CH

Article suivant

Une lourde perte pour les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *