HockeyLNH

La coupe pour McDavid, une question de temps selon Stamkos

Les Oilers d’Edmonton misent sur le meilleur joueur de la planète avec Connor McDavid, mais n’ont toujours pas remporté la Coupe Stanley. Et on semble pourtant encore très loin de pouvoir réussir cet exploit chez cette organisation.

Au fil des années, les Oilers ont connu de gros échecs en séries éliminatoires et ils espèrent que ce sera leur année un moment donné. C’est un peu ce qu’a vécu le Lightning de Tampa Bay avant de triompher en 2020 et 2021. Le capitaine Steven Stamkos a été un témoin important de ce processus et sait maintenant ce que ça prend pour gagner.

C’est pourquoi il considère que c’est une question de temps avant de voir McDavid gagner avec les Oilers. Il faut le dire, chaque année de défaite est une année gaspillée avec le meilleur joueur au monde.

Edmonton compte évidemment sur l’un des meilleurs trios offensifs de la LNH avec McDavid, Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins, mais il faut aussi penser à la profondeur de cette formation qui tire de la patte derrière ces trois attaquants.

Défensivement, on commence à bâtir quelque chose d’intéressant avec Nurse, Bouchard et Ekholm, mais il en faudra plus que ça pour gagner. On devra aussi miser sur des arrières plus constants après eux afin de bâtir une défensive complète.

C’est aussi prometteur devant le filet avec l’éclosion de Stuart Skinner, mais il faut dire qu’il a été la faiblesse des Oilers lors des dernières séries. On espère qu’avec l’expérience, il sera plus solide dans les années à venir.

Bref, les éléments sont en place pour gagner, mais on dirait que la malédiction canadienne s’acharne sur les Oilers et qu’il y a toujours un obstacle qui vient nuire à l’équipe. 2024 sera t’elle la bonne saison ?

Article précédent

Les Sénateurs échangent Alex Debrincat

Article suivant

Noah Cates évite aussi l’arbitrage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *