HockeyLNHTransactions

La fin d’une époque à Los Angeles

Les Kings de Los Angeles ont échangé le gardien Jonathan Quick aux Blue Jackets de Columbus afin d’obtenir du renfort pour les séries éliminatoires. Ce qui signifie la fin d’une époque avec le portier américain devant le filet.

Le directeur général Rob Blake a aussi cédé des choix de premier tour en 2023 et de troisième ronde en 2024 afin d’obtenir les services du défenseur Vladislav Gavrikov et du gardien Joonas Korpisalo.

Selon les informations de Frank Seravalli, Quick serait mécontent de cette transaction, lui qui aurait aimé terminer sa carrière en Californie après avoir disputé toute sa carrière avec les Kings.

Il quittera les Kings avec 370 victoires en 743 matchs, alors qu’il a aussi remporté deux coupes Stanley en carrière avec eux. Il est le meneur de l’organisation pour les matchs joués, les victoires et les blanchissages (57) en saison régulière.

Cette saison, il connaissait toutefois des difficultés avec une moyenne de buts alloués de 3,50 et un taux d’efficacité de ,876 en 37 parties.

Pour sa part, Korpisalo présente un dossier de 11-14 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 3,17 et un taux d’efficacité de ,913.

Gavrikov est toutefois le joueur clé de cette transaction, lui qui viendra solidifier la brigade défensive des Kings. Il n’avait pas joué depuis le 11 février afin de pouvoir l’échanger en santé. Le défenseur a amassé 10 points en 52 matchs cette saison.

Article précédent

Le Canadien signe Xavier Simoneau

Article suivant

Les Red Wings s’offrent le meilleur buteur de la LHJMQ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *