HockeyLNHTransactions

L’Avalanche bouge encore deux fois

L’Avalanche du Colorado se prépare clairement à aller à la guerre en séries éliminatoires cette année suite à deux autres transactions complétées aujourd’hui.

Le directeur général Chris MacFarland a d’abord acquis l’attaquant Brandon Duhaime du Wild du Minnesota en retour d’un choix de 3e ronde en 2026.

Un attaquant de profondeur qui apporte beaucoup d’énergie et de robustesse sur la patinoire. Il a amassé 4 buts et 8 points en 62 matchs cette saison à sa troisième année au Minnesota.

L’Avalanche a ensuite ajouté l’avant Yakov Trenin et les droits de Graham Sward des Predators de Nashville contre le défenseur Jeremy Hanzel et un choix de 3e ronde en 2025.

Trenin est le principal joueur à surveiller, lui qui a disputé 5 campagnes avec les Preds. Il a récolté 10 buts et 14 points en 60 parties cette saison. Le joueur de centre est surtout très fiable dans les deux sens de la patinoire avec un différentiel de +12 cette saison.

Ce qui est intéressant dans ces deux transactions, c’est que l’Avalanche ajoute deux joueurs de profondeur qui auront un rôle très sous-estimée avec leur nouvelle équipe. On a surtout donné très peu pour bouger ce type de joueur.

Article précédent

Anthony Beauvillier est encore échangé

Article suivant

Une grosse décision chez RDS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *