HockeyLNH

Le Canada entame bien le Mondial

Le Canada a bien entamé le Championnat mondial avec une victoire de 5-3 contre l’Allemagne cet après-midi. Ce qui place évidemment les Canadiens au sommet du Groupe A après 1 match.

Cole Sillinger a inscrit le premier filet des champions défendants dans le tournoi au premier vingt, alors que Josh Anderson a amassé une passe sur le jeu. Pierre-Luc Dubois a ensuite doublé l’avance du Canada en envoyant une rondelle bondissante vers le but.

Marc Michaelis a coupé l’écart en deux au début du deuxième tiers, mais les Canadiens sont revenus à la charge avec trois buts consécutifs. Dubois a d’abord marqué son deuxième du match pour ensuite voir Kent Johnsson et Noah Gregor faire 5-1 dans le match.

Les Allemands ont amorcé une remontée en troisième période avec 2 filets en avantage numérique par Matthias Plachta et Moritz Seider (1 but, 2 passes), mais l’écart à surmonter était trop grand.

Le gardien Logan Thompson a effectué un total de 18 arrêts dans cette rencontre. Tim Stutzle et Leonhard Pfoderl ont chacun amassé deux passes pour l’Allemagne.

Les Canadiens reprendront l’action dimanche matin à 5h20 contre l’Italie. Ce sera donc la deuxième rencontre de la phase de groupe.

Article précédent

Un gardien du Canadien s'ajoute au Mondial

Article suivant

Chris Kreider lance la tablette de Mika Zibanejad !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.