Le Canada entame bien le Mondial
Le Canada a bien entamé le Championnat mondial avec une victoire de 5-3 contre l’Allemagne cet après-midi. Ce qui place évidemment les Canadiens au sommet du Groupe A après 1 match.
Cole Sillinger a inscrit le premier filet des champions défendants dans le tournoi au premier vingt, alors que Josh Anderson a amassé une passe sur le jeu. Pierre-Luc Dubois a ensuite doublé l’avance du Canada en envoyant une rondelle bondissante vers le but.
Marc Michaelis a coupé l’écart en deux au début du deuxième tiers, mais les Canadiens sont revenus à la charge avec trois buts consécutifs. Dubois a d’abord marqué son deuxième du match pour ensuite voir Kent Johnsson et Noah Gregor faire 5-1 dans le match.
Les Allemands ont amorcé une remontée en troisième période avec 2 filets en avantage numérique par Matthias Plachta et Moritz Seider (1 but, 2 passes), mais l’écart à surmonter était trop grand.
Le gardien Logan Thompson a effectué un total de 18 arrêts dans cette rencontre. Tim Stutzle et Leonhard Pfoderl ont chacun amassé deux passes pour l’Allemagne.
Les Canadiens reprendront l’action dimanche matin à 5h20 contre l’Italie. Ce sera donc la deuxième rencontre de la phase de groupe.
Pas de commentaire