HockeyHockey JuniorLHJMQ

Le Canada l’emporte en lever de rideau

Le Canada a signé un gain de 52 sur la Lettonie ce soir pour entamer le Championnat mondial de belle manière. On prend ainsi le premier rang du groupe A à égalité avec la Finlande et la Tchéquie.

Qui d’autre que le jeune Connor Bedard pour placer le Canada en avant durant la première période. Dès son entrée en zone offensive, il a surpris le gardien adverse avec un lancer parfait du haut de l’enclave. Malgré la domination canadienne au premier vingt, Rainers Zarzins a touché la cible avec un bon lancer du poignet pour créer l’égalité avant de retourner au vestiaire.

Cependant, les Canadiens ont pris leur envol en deuxième période grâce à deux filets en avantage numérique. Lukas Cormier a d’abord marqué sur une belle remise de Joshua Roy, alors que Olen Zellweger a complété le jeu de Bedard avec une passe derrière lui pour faire scintiller la lumière rouge d’une façon similaire.

Ridly Greig (1 but, 1 passe) a ensuite trouvé le moyen de s’échapper derrière la défensive lettonne pour pousser le disque d’une seule main et marquer un but spectaculaire.

Malgré l’indiscipline canadienne en troisième période, on a trouvé le moyen de protéger l’avance pour se diriger vers la victoire. Bogdans Hodass a marqué pour la Lettonie en avantage numérique, mais c’était le seul moment de réjouissance. William Dufour a ensuite inscrit le filet d’assurance en fin de rencontre pour confirmer le gain.

Le gardien Sebastian Cossa a manqué de constance dans le match pour le Canada, même s’il a signé la victoire. Il a effectué 22 arrêts, mais était parfois chancelant.

Dans la rencontre, l’attaquant du Canadien Joshua Roy a amassé une passe, alors que Riley Kidney a été blanchi. Les deux ont connu un match honnête et efficace.

Connor Bedard a récolté 1 but, 1 passe et Mason McTavish a ajouté 2 passes.

La troupe de Dave Cameron reprendra l’action dès demain soir face à la Slovaquie. Le match sera présenté à partir de 18h.

Article précédent

Josh Brook s'est trouvé une nouvelle formation

Article suivant

Les Lions ont signé un québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *