Le Canada passe en demi-finale contre la Finlande

Le Canada a vaincu la Finlande par la marque de 4-1 aujourd’hui au Championnat du monde afin d’accéder à la demi-finale du tournoi. Dans le carré d’as, les Canadiens affronteront la Lettonie qui a surpris la Suède 3-1 dans l’autre match quart de finale.
Alors que les deux équipes s’étudiaient beaucoup en début de match, il n’y a pas eu vraiment de grosses chances de marquer pour le Canada et la Finlande. L’attaquant Jack Quinn a donc pris les choses en main en surprenant la défensive finlandaise avec plusieurs belles feintes pour déjouer le gardien Emil Larmi en fin de séquence.
Au deuxième tiers, le gardien Samuel Montembeault a été très solide devant son filet et a fermé la porte à l’adversaire avec efficacité. Pendant ce temps, Samuel Blais a complété une montée à trois contre un avec un tir précis dans la lucarne pour doubler l’avance des siens. Le défenseur du Canadien Justin Barron a amassé une passe sur le jeu.
Alors que les Finlandais tentaient re revenir dans le match en troisième période, Michael Carcone a ajouté un troisième filet pour le Canada grâce à une passe parfaite de Mackenzie Weegar en zone offensive. Teemu Hartikainen a marqué un premier but en retirant le gardien, mais c’était le seul moment de réjouissance des Finlandais. Tyler Toffoli a confirmé la victoire dans un filet désert.
Montembeault inspirait confiance dans cette rencontre et très peu de lancers ont semblé lui donner de la difficulté. Le gardien du Canadien a terminé la partie avec 27 arrêts.
Grâce à ce gain, le Canada s’assure d’une place dans le top 4 et jouera donc assurément pour une médaille ce weekend. La Finlande était l’équipe championne du tournoi l’an dernier.
Pas de commentaire