HockeyHockey Junior

Connor Bedard délivre le Canada contre la Slovaquie

Grâce à un gain de 4-3 en prolongation contre la Slovaquie en quarts de finale, le Canada s’est qualifié pour la demi-finale. Connor Bedard a sauvé le Canada en temps supplémentaire avec un filet important et spectaculaire.

La troupe de Dennis Williams s’est donnée rendez-vous avec les États-Unis dans le carré d’as qui ont lessivé l’Allemagne 11-1.

La Slovaquie demeure sans victoire contre le Canada dans l’histoire de ce tournoi en 17 occasions, mais on a failli assister à une première dans ce match.

Qui d’autre que Connor Bedard (2 buts, 1 passe) pour inscrire le premier but du match, en profitant d’un revirement pour déjouer le gardien slovaque. Du même coup, il est devenu le meilleur buteur avec 15 buts et le meilleur pointeur avec 32 points dans l’histoire du Canada au mondial junior. Le gardien Thomas Milic a aussi protégé l’avance de son équipe en stoppant une échappée pendant que le Canada était en avantage numérique.

Au deuxième engagement, un bel échange tic-tac-toe en avantage numérique a permis à Dylan Guenther de doubler l’avance du Canada. Puis, Libor Nemec a fait dévier un tir de son coéquipier Simon Nemec en supériorité numérique pour revenir à un but d’écart. Zack Ostapchuk a ensuite répliqué 122 secondes plus tard grâce à un tir précis dans une montée à deux contre un. Toutefois, Robert Baco a gardé les espoirs slovaques en vie, alors qu’il a profité d’un revirement de Bedard pour inscrire le deuxième but des siens.

Alors que le Canada a frappé trois fois le poteau au dernier tiers, les Slovaques ont gardé espoir et augmenté la pression en attaque. Ce qui devait arriver s’est produit lorsque Libor Nemec a créé l’égalité avec son deuxième filet du match grâce au jeu de l’espoir du Canadien Filip Mesar. Ce qui a poussé le match en prolongation pour préparer le but victorieux de Bedard.

Le gardien Adam Gajan a été un artisan important pour la Slovaquie avec 53 arrêts dans la rencontre. Thomas Milic a bloqué 24 rondelles pour les Canadiens.

Dans l’autre demi-finale, la Tchéquie affrontera les Suédois, alors que la Suède a infligé la seule défaite des Tchèques par la marque de 3-2 en prolongation lors de la phase de groupes.

Article précédent

Les dernières nouvelles de l’entrainement du Canadien

Article suivant

Scène inquiétante dans la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *