Le Canada termine 2e du groupe B

Le Canada a défait la Tchéquie par la marque de 3-1 aujourd’hui à son dernier match de la phase préliminaire du Championnat du monde. On met un terme à une série de deux défaites.
En fin de première période, l’attaquant Peyton Krebs a complété un beau jeu de passes en avantage numérique afin de donner les devants aux Canadiens. Martin Kaut a toutefois créé l’égalité au début du deuxième tiers en s’échappant devant Samuel Montembeault.
Avec une égalité en troisième période, le défenseur Tyler Myers a redonné l’avance au Canada en réussissant un tir précis du haut de l’enclave. La défensive canadienne s’est ensuite assurée de fermer la porte à l’adversaire pour aller chercher la victoire. Lawson Crouse a complété la marque dans un filet désert.
Le gardien Samuel Montembeault a terminé la rencontre avec 16 arrêts. Scott Laughton a amassé deux passes dans le match.
La troupe d’André Tourigny termine ainsi au deuxième rang de la division B avec 15 points pour s’offrir un affrontement contre la Finlande en quarts de finale. Les quarts de finale du tournoi auront lieu jeudi.
Pas de commentaire