HockeyLNH

Le contrat de Ben Bishop échangé à Buffalo ?

Actuellement sur la liste des blessés à long terme, le gardien Ben Bishop passerait des Stars de Dallas aux Sabres de Buffalo. Selon Kevin Weekes, on tenterait surtout de faire l’acquisition de son contrat dans une transaction purement monétaire. On doit toutefois avoir l’approbation de Bishop pour l’échanger.

En retour, les Sabres ont aussi obtenu un choix de 7e ronde en 2022 comme compensation contre des considérations futures.

L’Américain a encore une saison à écouler à son contrat de 6 ans signé en 2017 avec Dallas, lui qui gagne présentement un salaire de 4,916 M$ en moyenne. Il touchera toutefois seulement 3,5 M$ en 2022-23 pour permettre donc aux Sabres d’économiser de l’argent, tout en atteignant le plancher salarial plus facilement.

Blessé au genou depuis décembre dernier, il négocie avec cette blessure depuis trop longtemps. Il a déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas au jeu et c’est pourquoi on va pouvoir le laisser sur la liste des blessés à long terme chez les Sabres.

Chez les Stars, les performances en séries de Jake Oettinger ont été rassurantes, alors que le duo de gardien devrait être complété par Anton Khudobin la saison prochaine. Pendant ce temps, Braden Holtby ne sera évidemment pas prolongé à Dallas. Cependant, on devra aussi offrir un nouveau contrat à Oettinger qui sera joueur autonome avec compensation.

La situation de Bishop pourrait aussi s’appliquer à Shea Weber chez le Canadien qui risque d’être échangé pour la même raison cet été. On va aussi surveiller ce dossier.

Article précédent

Un nouveau gérant d'équipement chez le Canadien

Article suivant

Victoire du Rocket en prolongation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.