HockeyLNH

Le début de la fin pour Auston Matthews ?

La série actuelle des Maple Leafs de Toronto semble déterminante pour le futur de l’organisation et peut-être même celle d’Auston Matthews. L’élimination de l’équipe torontoise est loin d’être officielle, mais il s’agit certainement d’une année cruciale avant d’effectuer des changements.

Chaque année, chez les amateurs, mais aussi chez les analystes, on se dit que les gros canons des Leafs sont prêts à passer à la prochaine étape pour finalement les voir s’incliner au premier tour des séries. Le noyau de joueurs actuels de l’équipe n’a jamais réellement gagné dans les moments importants.

Imaginez, depuis que Matthews a fait ses débuts dans la LNH en 2016, il montre un dossier de 0 en 6 pour une série éliminatoire, ayant été du bal printanier à tous les ans. Même chose pour Mitch Marner qui a entamé sa carrière la même année que le #34. Deux joueurs que les amateurs pourraient donc vouloir échanger, si les Maple Leafs sont encore éliminés au premier tour. Matthews n’a tout simplement pas l’air heureux sur la patinoire et ça semble jouer sur tous ses coéquipiers.

La question qu’on peut se poser, c’est à savoir si les Leafs ont fait une erreur en amenant John Tavares à Toronto. Avant son arrivée de New York, Matthews était le futur de l’organisation et n’attendait que ça d’être nommé capitaine. C’est finalement Tavares qui a hérité du ‘C’ et il est certain que Matthews a été déçu de cette décision.

Est-ce suffisant pour justifier que l’esprit d’équipe dans ce vestiaire n’a jamais été très solide depuis autant d’années et que même un leader comme Ryan O’Reilly ne peut pas venir tout changer aussi vite ? Les Maple Leafs ne semblent jamais en voie de gagner avec le noyau actuel malheureusement puisque la pression semble trop grande pour eux. Le temps des changements pourraient venir rapidement.

Bref, on se devra aussi de regarder dans la direction de l’organisation. L’entraineur-chef Sheldon Keefe pourrait être remercié si Toronto ne gagne pas, alors que le directeur général Kyle Dubas se retrouve aussi sur la corde raide. Un ménage sera inévitable.

Article précédent

Jake Evans et Tyler Toffoli sont en vacances ensemble

Article suivant

Ryan Lomberg a-t-il étranglé Trent Frederic ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *