HockeyLNH

Le Lightning frappe à nouveau

Le Lightning de Tampa Bay a acquis l’attaquant Tanner Jeannot des Predators de Nashville en cédant le gros prix.

Le directeur général Julien Brisebois a cédé le défenseur Cal Foote avec un choix de 1re ronde en 2025 (protégé du top-10), un choix de 2e ronde en 2024, ainsi que des choix de 3e, 4e et 5e rondes en 2023.

Ce qui fait perdre une grosse banque de choix au Lightning qui ne possède maintenant plus de choix de première ronde avant 2026 et de deuxième tour avant 2025. Tampa Bay ne parlera pas avant la 6e ronde au prochain repêchage.

Jeannot demeure une bonne acquisition, même s’il n’a amassé que 5 buts et 14 points en 56 matchs cette année. Il connait une saison difficile, mais a tout de même inscrit 24 buts l’an dernier, tout en terminant au 2e rang de la LNH pour les mises en échec. En plein le genre de joueur à obtenir pour les séries éliminatoires.

Reste à voir si le Lightning offrira un nouveau contrat au joueur de 25 ans. Ce dernier deviendra joueur autonome avec compensation et négociait déjà avec les Predators pour une entente de 2 M$ par année pour six ans.

À noter que les Preds ont ensuite acquis l’attaquant Isaac Ratcliffe des Flyers de Philadelphie contre des considérations futures. Ce dernier a amassé quatre points en 26 matchs dans la Ligue américaine cette année, n’ayant pas joué dans la LNH.

Article précédent

Jack Johnson retourne à Denver

Article suivant

Denis Gurianov succède à Ryan Poehling

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *