HockeyLNH

Le Lightning respecte le plafond de 33$

Quand ont dit que le Lightning de Tampa Bay souhaite profiter de tout l’argent disponible sous le plafond salarial, c’est assez incroyable.

Hier, toutes les équipes devaient annoncer leur formation officielle avant 17h, tout en respectant le plafond salarial avec un maximum de 23 joueurs sous contrat. C’est ce que le Lightning a réussi à faire avec un montant minime sous la barre des 82,5 M$. L’organisation floridienne a respecté le plafond avec une marge de 33$ seulement. Tout simplement fou.

Chaque année, c’est une histoire similaire qui se produit à Tampa Bay puisqu’en 2021, on était à 712$ et en 2020, à 333$. Vous comprendrez donc qu’on aime presser le citron au maximum afin d’avoir la meilleure formation qui soit. C’est aussi pourquoi l’équipe a pris le risque de placer le défenseur Philippe Myers au ballotage pour économiser quelques sous supplémentaires.

À noter qu’à chaque jour de la saison, les équipes ont légèrement plus d’espace qui se libère quotidiennement et c’est ce qui permet d’aller chercher des joueurs importants à la date limite des transactions.

Dans les trois prochaines années, on prévoit d’ailleurs une augmentation de 10 M$ au total pour le plafond salarial. Ce qui sera la bienvenue pour le Lightning qui doit faire de la gymnastique salariale pour respecter ses objectifs chaque année.

Article précédent

Alex Belzile sera le capitaine du Rocket

Article suivant

Le pire se confirme pour Paul Byron

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *