HockeyLNH

Le Lightning survit à Toronto

Le Lightning de Tampa Bay s’est resserré en défensive, signant une victoire de 4-2 hier soir sur les Maple Leafs de Toronto. Ce qui pousse la série 3-2 à l’avantage de Toronto avec un sixième match qui aura lieu à Tampa Bay.

En début de rencontre, les Maple Leafs ont fait plaisir aux amateurs en marquant après cinq minutes de jeu grâce au troisième but dans trois matchs consécutifs de Morgan Rielly. Anthony Cirelli a toutefois montré du caractère en créant l’égalité à peine 25 secondes plus tard.

Michael Eyssimont (1 but, 1 passe) a ensuite profité d’un bon moment afin de marquer son premier but en carrière en séries lors du deuxième engagement. Puis, pendant que les Maple Leafs tentaient de remonter en troisième période, Nick Paul a profité de la pression accentuée pour doubler l’avance du Lightning.

Auston Matthews a toutefois chauffé les esprits en ramenant l’écart à un but avec trois minutes à jouer, mais le Lightning a survécu par la suite avec le but d’Alex Killorn dans un filet désert.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a rebondi d’une belle manière en effectuant 29 arrêts dans cette rencontre sans lendemain pour Tampa Bay. Il a aussi été aidé par sa défensive, mais a été constant.

Les Maple Leafs mènent la série 3-2

Les Devils du New Jersey ont remporté un troisième match de suite face aux Rangers de New York par la marque de 4-0 hier soir. Ils prennent ainsi les devants pour la première fois avec une avance de 3-2 dans cette série.

Dès la 39e seconde de jeu, Ondrej Palat marquait déjà après une mise en jeu pour placer les Devils devant. Erik Haula (2 buts, 1 passe) a ensuite touché la cible en avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Dawson Mercer (1 but, 1 passe) a ajouté un troisième but sans riposte durant un désavantage numérique. Haula a complété la marque dans une cage déserte:

Le gardien Akira Schmid a remporté son troisième départ de suite avec un total de 22 arrêts. Il a blanchi un adversaire pour la première fois de sa carrière.

Les Devils mènent la série 3-2

Les Golden Knights de Vegas sont devenus les premiers à passer au deuxième tour en battant les Jets de Winnipeg 4-1 hier soir. Ils ont donc remporté la série en 5 rencontres.

Vegas était prêt à passer aux choses sérieuses, alors que Chandler Stephenson (2 buts) a marqué après seulement 50 secondes de jeu. Les Golden Knights ont fait le même coup en deuxième période lorsque Mark Stone (1 but, 2 passes) a touché la cible après 48 secondes, avant de voir William Karlsson et Stephenson faire 4-0 quelques minutes plus tard.

Kyle Connor a été à l’origine de la timide réplique des Jets en fin de rencontre, simplement pour priver le gardien Lauren Brossoit du jeu blanc. Le portier a effectué 29 arrêts dans la victoire.

Vegas affrontera le gagnant de la série Kings contre Oilers au deuxième tour.

Les Golden Knights gagnent la série 4-1
Article précédent

Lamar Jackson n’a plus besoin du Powerball

Article suivant

La fin d’une séquence historique pour Phil Kessel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *