HockeyLNH

Le plan des Maple Leafs au repêchage semble décidé

Les Maple Leafs de Toronto ont obtenu le privilège de repêcher au premier rang du prochain repêchage en remportant la loterie de la LNH. Ils sont donc tranquillement en train de décider ce qu’ils feront avec ce choix important, mais la décision semble déjà prise.

Selon plusieurs sources, les dirigeants auraient déjà affirmé à l’espoir de premier-plan Gavin McKenna qu’il sera leur choix au premier rang au total. C’est ce qu’on lui aurait dit en entrevue durant la semaine d’évaluation de la ligue la semaine dernière.

Le directeur général John Chayka aurait d’ailleurs déjà visité McKenna au Yukon récemment afin d’aller le voir dans son environnement où il a grandi. On voit donc qu’il y a un gros intérêt pour les Leafs et que l’attaquant Ivar Stenberg ne passerait pas devant le joueur canadien.

Ce qui veut aussi dire que Toronto ferait respecter la logique du classement des meilleurs espoirs de la LNH avec le choix de McKenna. Il ne semble pas y avoir d’intention d’échanger ce premier choix au total non plus, même si ça n’arrive pratiquement jamais de toute façon.

Ce serait probablement la crise chez les amateurs des Leafs si on ne le choisissait pas puisque McKenna semble être le joueur avec le meilleur potentiel pour le futur. Et il est canadien en plus.

Article précédent

Michael McCarron fait sa niche avec le Wild

Article suivant

Frederik Andersen avait besoin d’une pause

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *