Le plus gros affrontement Canada vs États-Unis en 10 ans

Nous aurons droit à tout un affrontement ce soir entre le Canada et les États-Unis à la Confrontation des 4 Nations. Probablement le match le plus attendu de la compétition lors de la phase de groupe au Centre Bell.
Outre les Championnats du monde où il manque beaucoup de joueurs, c’est probablement le plus gros affrontement entre les deux pays depuis la demi-finale olympique de 2014 à Sochi. Le Canada avait gagné 1-0 grâce au but de Jamie Benn et le jeu blanc de Carey Price.
Lors de la Coupe du Monde de 2016, ce n’était pas des forces complètes puisqu’il y avait une équipe des moins de 23 ans avec des joueurs canadiens et américains (Matthews, McDavid, MacKinnon).
Chez les Canadiens, on va remplacer Travis Konecny pour Sam Bennett en attaque, afin d’avoir un trio d’énergie avec Marchand, Bennett et Jarvis. Surtout pour faire face aux frères Tkachuk.
En défensive, Cale Makar sera probablement en uniforme même s’il a raté l’entraînement d’hier en raison d’un virus. Il est une décision d’avant-match, mais a patiné avec le reste de l’équipe ce matin. Travis Sanheim prendra la place de son coéquipier blessé Shea Theodore pour se retrouver avec Drew Doughty.
Devant le filet, Jordan Binnington sera de retour en action, même s’il a connu une performance en dents de scie mercredi soir. Il a effectué 23 arrêts dans un gain canadien de 4-3 en prolongation.
Après avoir signé une victoire de 6-1 jeudi soir face à la Finlande, les Américains n’effectueront pas de changement à leur alignement. Les trios vont ainsi demeurer les mêmes, alors que le gardien Connor Hellebuyck sera à nouveau devant le filet.
Bon match à tous !
Pas de commentaire