HockeyLNH

Leo Carlsson reste à Anaheim

Les Ducks d’Anaheim ont décidé d’égaler l’offre hostile des Flyers de Philadelphie d’une valeur de 90 M$ sur 5 ans à l’attaquant Leo Carlsson.

Ce qui permet au Suédois de devenir le joueur le mieux payé de la LNH avec un salaire annuel moyen de 18 M$. Ce serait étonnant qu’on le fasse, mais les Ducks ne pourront pas échanger Carlsson dans la première année de l’entente.

Carlsson, 21 ans, vient de conclure une solide troisième saison dans la LNH avec une récolte de 29 buts et 67 points en 70 matchs. Il a ajouté 11 points en 12 matchs éliminatoires, alors wi’ll possède un potentiel énorme.

Cependant, ce contrat risque de faire monter l’échelle salariale de la LNH, alors que plusieurs autres joueurs avec un potentiel similaire voudront toucher autant d’argent sinon plus que Carlsson. On pense à Connor Bedard et Macklin Celebrini.

Article précédent

Le Canadien embauche un nouvel adjoint

Article suivant

Un candidat de moins pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *