Hockey

Les Canadiennes s’inclinent face aux Américaines

Les Canadiennes ont subi un premier revers au Championnat mondial féminin en s’inclinant par la marque de 5-2 face aux États-Unis. Ce qui permet aux Américaines de terminer au premier rang du groupe A, tout en poussant le Canada au deuxième rang de ce groupe

Ce qui signifie un duel canadien face à la Suède en quarts de finale, alors que les Américaines affronteront la Hongrie. Les Canadiennes avaient remporté 17 matchs de suite en compétition internationale.

Le Canada a connu une grosse première période, alors que l’on a inscrit les deux premiers buts de la rencontre. À deux reprises, Sarah Fillier et Ella Shetlon en avantage numérique ont touché la cible sur des retours devant le filet pour prendre une avance de 2-0. Pourtant, les Américaines ont dominé 11 à 8 au chapitre des lancers.

Au deuxième engagement, les rôles ont été inversés, alors que les Canadiennes ont été plus menaçantes, mais elles ont vu les Américaines créer l’égalité. Megan Keller (1 but, 1 passe) a d’abord inscrit son équipe au pointage avec une joueuse en plus, pendant que Kelly Pannek a fait dévier un lancer de la ligne bleue pour ramener les deux équipes à la case départ.

Les États-Unis ont marqué un troisième but sans riposte au dernier tiers pour prendre l’avance pour la première fois de la rencontre. Lacey Eden est celle qui a trouvé le moyen de déjouer Emerance Maschmeyer. Puis, Candall Coyne Schofield a confirmé la victoire des siennes avec un bon lancer lorsqu’il restait environ 6 minutes à jouer. Le Canada a été déstabilisé par ce but et n’a pas été en mesure de répliquer. Hilary Knight a ensuite confirmé le gain dans un filet désert.

La gardienne Emerance Maschmeyer a terminé la rencontre avec 28 arrêts au total. À noter que Fillier est la meilleure marqueuse canadienne avec 4 buts et 7 points en 4 matchs dans le tournoi.

Article précédent

Cale Fleury sous contrat avec le Kraken

Article suivant

Le meilleur marqueur des Sabres sous contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *