HockeyLNHTransactions

Les Canucks échangent aussi Vincent Desharnais

Les Canucks de Vancouver ont complété un deuxième échange hier soir en transigeant avec les Penguins de Pittsburgh.

Ils ont ainsi envoyé le défenseur Vincent Desharnais, les attaquants Danton Heinen et Melvin Fernstrom ainsi qu’un choix de première ronde (Rangers) aux Penguins en retour du défenseur Marcus Pettersson et de l’avant Drew O’Connor.

Des grosses acquisitions pour les Canucks qui ont peut-être perdu JT Miller au départ, mais qui seront bien meilleurs défensivement. Une facette que Vancouver souhaitait améliorer cette saison.

Apres avoir porté les couleurs des Oilers d’Edmonton l’an dernier, Desharnais a signé un contrat d’une saison avec les Canucks cet été. Il a récolté trois passes, en plus d’avoir écopé de 34 minutes de pénalité en 34 matchs cette saison. Le Québécois jouera donc pour une troisième équipe en 8 mois.

Pour sa part, Heinen effectuera un retour à Pittsburgh, y ayant joué de 2021 à 2023. Cette saison, il totalise 6 buts et 18 points en 51 matchs.

Fernstrom est un espoir attaquant sélectionné en troisième ronde du dernier repêchage par Vancouver et il évolue présentement en Suède.

Ce que le retient, c’est que Pettersson apportera de la stabilité à la défensive des Canucks. Il a amassé 18 points en 47 matchs cette année, mais il est surtout très fiable dans son territoire. On parle d’un vétéran de 8 saisons dans la LNH qui est très efficace.

Pour sa part, O’Connor est un attaquant de profondeur qui partage son temps entre la LNH et la LAH depuis quelques saisons déjà. Il a amassé 16 points en 53 parties cette saison avec les Penguins.

Article précédent

Le Rocket conforte sa première place de sa division

Article suivant

Ivan Demidov égalise le record de Kirill Kaprizov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *