HockeyLNH

Les confrontations de 1er tour pratiquement toutes confirmées

Le portrait des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est a été confirmé hier soir avec les derniers résultats importants de la saison.

Association Est

Avant hier soir, on savait seulement que les Maple Leafs de Toronto (2) allaient avoir l’avantage de la patinoire sur le Lightning de Tampa Bay (3) avec un deuxième affrontement consécutif de premier tour entre les deux équipes qui se retrouveront mardi soir.

On sait maintenant que les Panthers de la Floride (8) affronteront les puissants Bruins de Boston (1) qui viennent de connaitre une saison historique de 65 victoires et 135 points cette saison. L’avantage de la glace ira aux Bruins, mais ils n’en ont même pas besoin. Le premier match aura lieu lundi.

Les Hurricanes de la Caroline (2) seront les favoris pour remporter une série face aux Islanders de New York (7) qui risquent de manquer d’offensive pour lutter avec la Caroline. On peut toutefois être surpris avec cette confrontation qui s’amorce lundi.

Il y aura aussi une bataille de la Pennsylvanie entre les Devils du New Jersey (2) et les Rangers de New York. Il s’agit probablement de la confrontation la plus imprévisible de l’association de l’Est, avec deux formations très rapides. Premier rendez-vous mardi soir.

Association Ouest

Dans l’Ouest, on ne peut pas officiellement confirmer deux confrontations. On sait toutefois que les Golden Knights de Vegas (1) auront l’avantage sur les Jets de Winnipeg (8). Ce sera une série assez robuste entre ces deux clubs physiques. La première rencontre aura lieu mardi soir.

L’autre série confirmée est l’affrontement entre les Oilers d’Edmonton (2) et les Kings de Los Angeles (3) pour une deuxième année consécutive au premier tour. Edmonton a gagné l’an dernier. La série commencera lundi soir.

Pour ce qui est du reste, le résultat de l’Avalanche du Colorado face aux Predators ce soir permettra de déterminer les deux dernières séries de premier tour.

Article précédent

Les Penguins ont fait le ménage

Article suivant

Les Mavericks de Dallas reçoivent 750 000 $ d’amende

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *