HockeyJeux OlympiquesLNH

Les derniers changements du Canada à l’entrainement

Le Canada a repris l’entraînement ce matin à Brossard en préparation du match de demain face aux États-Unis à la Confrontation des 4 Nations.

Même si l’équipe a remporté son premier affrontement contre la Suède, ça ne veut pas dire qu’on était satisfait à 100% du résultat final en prolongation dans la rencontre. C’est pourquoi on a procédé à quelques changements au sein des deux derniers trios.

On a donc maintenant placé Marchand avec Seth Jarvis et Sam Bennett, un trio dérangeant à affronter qui devrait souvent faire face au trio des frères Tkachuk chez les Américains. On retient surtout que Travis Konecny serait ainsi remplacé par Bennett dans l’alignement.

Puis, on retrouve maintenant la ligne du Lightning Brayden Point, Anthony Cirelli et Brandon Hagel, une unité que l’entraineur-chef Jon Cooper connaît très bien. On n’aura pas de difficultés à créer une chimie sur ce trio. Les deux autres unités sont demeurées intactes.

On doit aussi noter l’absence du défenseur Cale Makar lors de la séance d’entraînement, lui qui est simplement malade. À moins d’être vraiment incapable de jouer, il devrait quand même être en uniforme demain face aux États-Unis

Chez les paires défensives, on a aussi aperçu un duo Travis Sanheim en compagnie de Drew Doighty sur la patinoire. On rappelle que Sanheim prendra la place de Shea Theodore (blessé) dans l’alignement.

Article précédent

Le Canada a identifié le remplaçant de Shea Theodore

Article suivant

Les Stars prolongent le contrat de Sam Steel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *