Les équipes de la LNH seront sous la loupe
Les 32 équipes de la LNH ont reçu un mémo du commissaire du circuit Gary Bettman afin de les avertir qu’elles seront surveillées.
Il s’agit un avertissement pour avertir que la ligue scrutera à la loupe les transactions dans lesquelles un joueur présentement blessé a été obtenu afin de conserver son nom sur la liste des blessés jusqu’aux séries éliminatoires et le faire jouer par la suite. Il ne s’agit pas de bannir ces transactions, mais de s’assurer que le tout respecte la convention collective.
Ce qui pourrait avoir une influence sur des joueurs comme Sean Monahan avec le Canadien, Gustav Nyquist des Blue Jackets de Columbus ou Adam Henrique des Ducks d’Anaheim. Ceux-ci sont tous blessés présentement et pourraient revenir au jeu en séries éliminatoires.
The NHL released a memo to teams this morning saying that it will “closely scrutinize” trades where injured players are acquired with the intent of keeping them on LTIR until the playoffs.
This could impact the market for players like Nyquist, Monahan, Henrique, etc.
— Chris Johnston (@reporterchris) February 28, 2023
En avril 2o21, les Leafs avaient acquis Riley Nash de cette manière et l’avaient fait jouer en séries éliminatoires. La ligue souhaite limiter ce genre d’échange cette année. En même temps, c’est un risque que prend l’équipe qui fait l’acquisition d’un joueur blessé. S’il ne joue pas, elle aura payé pour rien.
Pas de commentaire