HockeyLNH

Les finalistes au trophée Jack Adams

La LNH a dévoilé ses trois meilleurs entraineurs-chef de la dernière saison pour le trophée Jack Adams. Il s’agit de Jim Montgomery des Bruins de Boston, Dave Hakstol du Kraken de Seattle et Lindy Ruff des Devils du New Jersey.

À sa première saison derrière le banc des Bruins, Montgomery a mené sa formation à une campagne record de 65-12-5 avec le plus grand nombre de victoires et le plus grand nombre de points avec 135. On parle aussi d’un impressionnant différentiel de +128 pour les buts pour et contre avec la deuxième meilleure offensive et la meilleure défensive de la LNH. Malheureusement, ils ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires.

Hakstol a aidé la formation d’expansion à atteindre le plateau des 100 points dès sa deuxième saison avec un dossier de 46-28-8. Le Kraken s’est démarqué avec la cinquième meilleure offensive de la ligue pour 289 buts marqués. Seattle a connu du succès sur les patinoires adverses avec une fiche de 26-11-4 en 41 matchs sur la route.

Pour sa part, Lindy Ruff a fait beaucoup plus que les attentes placées envers les Devils en terminant au troisième rang du classement général avec un dossier de 52-22-8 pour 112 points. L’équipe a terminé la saison avec un différentiel de +65 au troisième rang du circuit à ce chapitre. Une participation des séries était même très surprenante.

L’an dernier, c’est Darryl Sutter avec les Flames de Calgary qui a remporté le trophée Jack Adams. Le gagnant sera nommé le 26 juin prochain au Bridgestone Arena de Nashville lors du gala de la LNH.

Article précédent

Justin Barron participera au mondial

Article suivant

Les Hurricanes domptent les Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *