HockeyLNH

Les finalistes au trophée Ted Lindsay

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Ted Lindsay, remis au meilleur joueur de la ligue cette saison selon les joueurs. Il s’agit de Connor McDavid des Oilers d’Edmonton, Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto et Roman Josi des Predators de Nashville.

McDavid a remporté le Ted Lindsay trois fois déjà en 2017, 2018 et l’an dernier. Cette saison, il a encore été dominant en terminant au premier rang des pointeurs de la LNH avec 123 points en 80 matchs, un sommet personnel. McDavid a terminé à huit points de son plus proche poursuivant Jonathan Huberdeau. On le sait, il est le meilleur joueur de hockey sur la planète. En gagnant, il deviendrait le troisième joueur de la LNH à le gagner 4 fois en carrière, après Gretzky et Lemieux.

L’attaquant Auston Matthews a été très menaçant toute la saison. Il est devenu le premier joueur depuis Steven Stamkos en 2012 à marquer 60 buts dans la même saison. Il a également battu le record des Leafs qui appartenait à Rick Vaive avec 54 filets dans la même année. Le joueur de centre a terminé au 6e rang de la LNH avec 106 points en seulement 73 matchs. Il a été finaliste l’an dernier comme pour le trophée Hart.

Josi a connu une saison pratiquement parfaite pour les Predators, terminant au premier rang des marqueurs chez les défenseurs avec 23 buts et 96 points en 80 rencontres. Il a également montré un différentiel de +13, lui qui a connu la meilleure campagne en attaque pour un arrière depuis Phil Housley en 1993. Il a connu la meilleure saison de l’histoire des Predators, toutes positions confondues.

Le gagnant de ce trophée sera annoncé durant le gala de fin de saison de la ligue au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Article précédent

Le Canadien engage un spécialiste des statistiques

Article suivant

Un gardien du Canadien s'ajoute au Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.