HockeyLNH

Les finalistes au trophée Vezina

La LNH vient de dévoiler ses trois finalistes au trophée Vezina remis au meilleur gardien de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Linus Ullmark des Bruins de Boston, Ilya Sorokin des Islanders de New York et Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg.

Selon toute logique, Ullmark est le favori pour le Vezina cette année, ayant dominé la LNH à plusieurs niveaux. On parle de 40 victoires en seulement 49 matchs, d’une moyenne de 1,89 but par match et une efficacité de ,938% avec deux jeux blancs. Tuukka Rask est le dernier membre des Bruins à avoir gagner le trophée en 2014.

Sorokin a montré des chiffres moins dominants que le portier des Bruins, mais a tout de même présenté des statistiques intéressantes derrière une défensive moins dominante qu’à Boston. Le Russe a montré un dossier de 31-22-7 avec une moyenne de 2,34 buts alloués et une efficacité de ,924%, mais a surtout dominé le circuit avec 6 blanchissages. Billy Smith est le seul représentant des Islanders à avoir gagné cette distinction en 1982.

Hellebuyck a déjà remporté le Vezina en 2020, après la saison écourtée par la pandémie. Cette saison, il n’est pas le favori, mais montre un dossier de 37-25-2 en 64 matchs. Il a également accordé 2,49 buts en moyenne par rencontre et montré une efficacité de ,920%. Hellebuyck a terminé au deuxième rang de la LNH avec un total de 1807 arrêts.

L’an dernier, c’est le portier des Rangers de New York Igor Shesterkin qui a remporté le prix. Le trophée sera remis le 26 juin prochain au Bridgestone Arena lors du gala annuel de la LNH

Article précédent

Darnell Nurse reçoit une suspension

Article suivant

Les Lions sont dans l’eau chaude avec la ville

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *