HockeyLNHTransactions

Les Flyers vont chercher Jamie Drysdale

Les Flyers de Philadelphie ont échangé le jeune attaquant Cutter Gauthier aux Ducks d’Anaheim pour faire l’acquisition du défenseur Jamie Drysdale. Philadelphie a aussi acquis un choix de 2e tour en 2025.

Plusieurs informateurs mentionnent que Gauthier avait déjà fait savoir qu’il ne voulait pas jouer pour les Flyers et il ne donnait pas de raison précise. Ce qui a forcé la main du directeur général Daniel Brière pour échanger le jeune américain de 19 ans. Depuis sa sélection au 5e rang au total en 2022, son idée était déjà claire avec les Flyers.

« Nous avons essayé de lui laisser de l’espace. Nous avons essayé de le contacter à plusieurs reprises. Il ne voulait pas communiquer. » Daniel Brière

Gauthier joue actuellement pour l’université de Boston College. Il a obtenu huit buts et 37 aides en une saison et demie pour un total de 49 matchs. Il a aussi aidé les États-Unis à remporter la médaille d’or au dernier mondial junior avec 2 buts et 12 points en 7 parties. Un talent pur, mais son attitude est aussi très complexe.

Drysdale qui est âgé de 21 ans, a manqué la majeure partie de la saison 2022-23 en raison d’une déchirure à l’épaule gauche. Il a amassé un but et 5 points en 10 matchs cette saison. L’arrière droitier a été sélectionné 6e en 2020.

Une bonne transaction pour les deux clans, considérant la situation difficile pour les Flyers. Ceux-ci s’améliorent en défensive pendant que les Ducks poursuivent leur reconstruction en attaque.

Article précédent

Nick Suzuki se place dans l’élite de la LNH

Article suivant

Le Canadien aurait refusé une offre des Flyers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *