HockeyLNH

Les Golden Knights dépassent le plafond de 15 M$ pour entrer en séries

Les Golden Knights de Vegas formeront encore une formation dominante pour entrer en séries éliminatoires cette année. Évidement, il faut considérer que l’on dépasse le plafond salarial de 15 M$ en raison des blessures présentes dans l’équipe. Ça aidera à rendre cette équipe très compétitive.

Cependant, on rappelle qu’il n’y a aucune restriction de plafond salarial lorsqu’une équipe entre en séries éliminatoires. Un peu comme le Lightning en 2021 avec Nikita Kucherov, il semble que les Golden Knights vont en profiter au maximum.

Commandant un salaire de 9,5 M$ par saison, l’attaquant Mark Stone n’a pas joué depuis le 12 janvier et a été opéré au dos le 31 janvier dernier. On parlait donc d’une longue absence (pour le reste de la saison) dans son cas et il a donc été placé sur la liste des blessés à long terme afin d’avoir de l’espace sous la masse à la date limite des transactions.

Finalement, Stone a ‘’miraculeusement’’ repris l’entrainement cette semaine et disons que c’est un peu bizarre. On parle d’un retour au jeu imminent dans son cas, mais seulement en séries.

Parions assez facilement que Stone n’aurait pas recommencé à patiner si les Golden Knights étaient éliminés. On sait que c’est permis pour les équipes de faire ça, mais quand on dépasse le plafond de plus de 10 M$, ça devient vraiment injuste. Il devrait quand même y avoir une certaine limite à tout ça.

Les Golden Knights risquent toutefois de ne pas utiliser le gardien Robin Lehner et l’attaquant Nolan Patrick pour un total de 6,2 M$. Avouons seulement que le retour de Stone est une drôle de coincidence.

Article précédent

Les Blackhawks annoncent la fin de Jonathan Toews

Article suivant

La saison de Samuel Montembeault ne serait pas terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *