Les Golden Knights l’emportent en deuxième prolongation
L’attaquant Michael Amadio a marqué en deuxième prolongation pour permettre aux Golden Knights de Vegas de vaincre les Jets de Winnipeg 5-4. Ce qui les place devants 2-1 dans cette série.
Vegas dominait complètement le jeu dans les deux premières périodes, alors que Chandler Stephenson (1 but, 1 passe), Jack Eichel (2 buts, 1 passe) et Keegan Kolesar ont placé leur équipe en avance 4-1 après 40 minutes de jeu.
Sauf que les Jets ont utilisé l’énergie de leurs partisans afin de créer l’égalité avec 22 secondes à faire au temps règlementaire grâce au 3e but des séries d’Adam Lowry. Auparavant, Mark Scheifele et Nino Niederreiter avaient amorcé la remontée au dernier tiers.
Ce qui a toutefois mis la table au but gagnant d’Amadio (1 but, 1 passe) sur un revirement des Jets pour trancher le duel. Le gardien Laurent Brossoit a effectué 30 arrêts dans la victoire des siens.
Les Golden Knights mènent la série 2-1
Grâce au défenseur Morgan Rielly, les Maple Leafs de Toronto ont pu se sauver en prolongation avec un gain de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay. Ils mènent la série au compte de 2-1.
Nous avons eu droit à un duel de titans entre ces deux équipes, alors que le Lightning avait trouvé le moyen de prendre les devants 3-2 dans le match. Noel Acciari et Auston Matthews ont donné deux avances aux Leafs, mais chaque fois, Brandon Hagel (1 but, 1 passe) et Anthony Cirelli sont parvenus à créer l’égalité. Darren Raddysh a ensuite donné les devants au Lightning pour la première fois du match avec une belle séquence individuelle.
Toronto n’avait toutefois pas dit son dernier mot et Ryan O’Reilly (1 but, 2 passes) a forcé le temps supplémentaire en sautant sur une rondelle libre devant le filet. Rielly a ensuite procuré la victoire aux siens sur un lancer voilé de la ligne bleue qui a surpris Andrei Vasilevskiy.
Le portier Ilya Samsonov a terminé la rencontre avec 36 arrêts. Il a fermé la porte avec 8 tirs bloqués en prolongation. Mitch Marner a amassé 2 passes dans la partie.
Les Maple Leafs mènent la série 2-1
Les Devils du New Jersey ont repris leur souffle avec un gain de 2-1 en prolongation sur les Rangers de New York grâce au but du défenseur Dougie Hamilton (1 but, 1 passe). Ce qui permet aux Devils de demeurer dans la série avec un retard de 2-1.
Chris Kreider a encore trouvé le moyen de marquer dans cette série avec son 5e but en trois matchs déjà. Jack Hughes a toutefois créé l’égalité en avantage numérique avec un lancer précis du cercle des mises en jeu. Dougie Hamilton a ensuite semé l’hystérie en marquant en prolongation.
Disputant son premier match de la série, le gardien Akira Schmid a bloqué 35 rondelles dans cette rencontre. Jesper Bratt a ajouté deux passes.
Les Rangers mènent la série 2-1
L’Avalanche du Colorado a dû trimer dur pour signer une victoire de 6-4 hier soir sur le Kraken de Seattle qui ne voulait pas abandonner. Ce qui place les champions en titre devant 2-1 dans cette série.
Jaden Schwartz (2 buts) a d’ailleurs donné les devants au Kraken lors du premier match de l’histoire de Seattle en séries. JT Compher, Nathan Mackinnon (2 buts) et Cale Makar (1 but, 1 passe) ont ensuite répliqué en première moitié de rencontre avec trois filets sans riposte. Cependant, l’égalité a été crée en seulement 19 secondes au deuxième tiers grâce à Jamie Oleksiak et Matty Beniers.
L’Avalanche a donc recommencé le travail et s’est assuré de la victoire avec trois autres filets consécutifs en troisième période par l’entremise de Mikko Rantanen (2 buts, 1 passe) et MacKinnon. L’écart était donc trop grand pour Seattle.
Artturi Lehkonen et Devon Toews ont aussi chacun amassé deux mentions d’aide. Le gardien Alexandar Georgiev a effectué 25 arrêts.
Pas de commentaire