HockeyLNH

Les Golden Knights l’emportent en deuxième prolongation

L’attaquant Michael Amadio a marqué en deuxième prolongation pour permettre aux Golden Knights de Vegas de vaincre les Jets de Winnipeg 5-4. Ce qui les place devants 2-1 dans cette série.

Vegas dominait complètement le jeu dans les deux premières périodes, alors que Chandler Stephenson (1 but, 1 passe), Jack Eichel (2 buts, 1 passe) et Keegan Kolesar ont placé leur équipe en avance 4-1 après 40 minutes de jeu.

Sauf que les Jets ont utilisé l’énergie de leurs partisans afin de créer l’égalité avec 22 secondes à faire au temps règlementaire grâce au 3e but des séries d’Adam Lowry. Auparavant, Mark Scheifele et Nino Niederreiter avaient amorcé la remontée au dernier tiers.

Ce qui a toutefois mis la table au but gagnant d’Amadio (1 but, 1 passe) sur un revirement des Jets pour trancher le duel. Le gardien Laurent Brossoit a effectué 30 arrêts dans la victoire des siens.

Les Golden Knights mènent la série 2-1

Grâce au défenseur Morgan Rielly, les Maple Leafs de Toronto ont pu se sauver en prolongation avec un gain de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay. Ils mènent la série au compte de 2-1.

Nous avons eu droit à un duel de titans entre ces deux équipes, alors que le Lightning avait trouvé le moyen de prendre les devants 3-2 dans le match. Noel Acciari et Auston Matthews ont donné deux avances aux Leafs, mais chaque fois, Brandon Hagel (1 but, 1 passe) et Anthony Cirelli sont parvenus à créer l’égalité. Darren Raddysh a ensuite donné les devants au Lightning pour la première fois du match avec une belle séquence individuelle.

Toronto n’avait toutefois pas dit son dernier mot et Ryan O’Reilly (1 but, 2 passes) a forcé le temps supplémentaire en sautant sur une rondelle libre devant le filet. Rielly a ensuite procuré la victoire aux siens sur un lancer voilé de la ligne bleue qui a surpris Andrei Vasilevskiy.

Le portier Ilya Samsonov a terminé la rencontre avec 36 arrêts. Il a fermé la porte avec 8 tirs bloqués en prolongation. Mitch Marner a amassé 2 passes dans la partie.

Les Maple Leafs mènent la série 2-1

Les Devils du New Jersey ont repris leur souffle avec un gain de 2-1 en prolongation sur les Rangers de New York grâce au but du défenseur Dougie Hamilton (1 but, 1 passe). Ce qui permet aux Devils de demeurer dans la série avec un retard de 2-1.

Chris Kreider a encore trouvé le moyen de marquer dans cette série avec son 5e but en trois matchs déjà. Jack Hughes a toutefois créé l’égalité en avantage numérique avec un lancer précis du cercle des mises en jeu. Dougie Hamilton a ensuite semé l’hystérie en marquant en prolongation.

Disputant son premier match de la série, le gardien Akira Schmid a bloqué 35 rondelles dans cette rencontre. Jesper Bratt a ajouté deux passes.

Les Rangers mènent la série 2-1

L’Avalanche du Colorado a dû trimer dur pour signer une victoire de 6-4 hier soir sur le Kraken de Seattle qui ne voulait pas abandonner. Ce qui place les champions en titre devant 2-1 dans cette série.

Jaden Schwartz (2 buts) a d’ailleurs donné les devants au Kraken lors du premier match de l’histoire de Seattle en séries. JT Compher, Nathan Mackinnon (2 buts) et Cale Makar (1 but, 1 passe) ont ensuite répliqué en première moitié de rencontre avec trois filets sans riposte. Cependant, l’égalité a été crée en seulement 19 secondes au deuxième tiers grâce à Jamie Oleksiak et Matty Beniers.

L’Avalanche a donc recommencé le travail et s’est assuré de la victoire avec trois autres filets consécutifs en troisième période par l’entremise de Mikko Rantanen (2 buts, 1 passe) et MacKinnon. L’écart était donc trop grand pour Seattle.

Artturi Lehkonen et Devon Toews ont aussi chacun amassé deux mentions d’aide. Le gardien Alexandar Georgiev a effectué 25 arrêts.

L’Avalanche mène la série 2-1
Article précédent

La bagarre éclate entre Matthews et Stamkos

Article suivant

Un Québécois confirme son départ de l’organisation du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *