Les Golden Knights prennent l’ascendant sur Edmonton

Les Golden Knights de Vegas ont effacé un lent départ face aux Oilers d’Edmonton avec un gain de 5-1 hier soir. Ce qui redonne les devants aux Golden Knights 2-1 dans la série:
En début de rencontre, Warren Foegele a déjoué le gardien des Golden Knights Laurent Brossoit sur le premier tir des Oilers. Le Québécois Jonathan Marchessault (2 buts a toutefois répliqué deux minutes plus en poussant une rondelle libre devant le filet. Il a inscrit son deuxième filet de l’engagement avant de retourner au vestiaire pour donner les devants à Vegas.
Brossoit a d’ailleurs quitté le match en première période se blessant à la jambe gauche sur un déplacement rapide. Adin Hill l’a remplacé devant le filet.
Le défenseur Zach Whitecloud a ensuite doublé l’avance des Golden Knights en deuxième avec un bon lancer, alors que Jack Eichel (1 but, 2 passes) a effectué une belle montée individuelle afin de faire 4-1 en complétant le jeu avec un tir parfait. Chandler Stephenson a ensuite complété la marque avec un cinquième filet consécutif.
Le gardien Adin Hill a été parfait en 25 tirs lorsqu’il s’est amené en relève à Brossoit. De son côté, Stuart Skinner a été remplacé par Jack Campbell en 2e avec 19 arrêts sur 23 tirs.
Pas de commentaire