HockeyLNH

Les Golden Knights prennent l’ascendant sur Edmonton

Les Golden Knights de Vegas ont effacé un lent départ face aux Oilers d’Edmonton avec un gain de 5-1 hier soir. Ce qui redonne les devants aux Golden Knights 2-1 dans la série:

En début de rencontre, Warren Foegele a déjoué le gardien des Golden Knights Laurent Brossoit sur le premier tir des Oilers. Le Québécois Jonathan Marchessault (2 buts a toutefois répliqué deux minutes plus en poussant une rondelle libre devant le filet. Il a inscrit son deuxième filet de l’engagement avant de retourner au vestiaire pour donner les devants à Vegas.

Brossoit a d’ailleurs quitté le match en première période se blessant à la jambe gauche sur un déplacement rapide. Adin Hill l’a remplacé devant le filet.

Le défenseur Zach Whitecloud a ensuite doublé l’avance des Golden Knights en deuxième avec un bon lancer, alors que Jack Eichel (1 but, 2 passes) a effectué une belle montée individuelle afin de faire 4-1 en complétant le jeu avec un tir parfait. Chandler Stephenson a ensuite complété la marque avec un cinquième filet consécutif.

Le gardien Adin Hill a été parfait en 25 tirs lorsqu’il s’est amené en relève à Brossoit. De son côté, Stuart Skinner a été remplacé par Jack Campbell en 2e avec 19 arrêts sur 23 tirs.

Les Golden Knights mènent la série 2-1
Article précédent

Le Canadien obtient le 5e choix au total

Article suivant

Un Québécois quitte l’organisation du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *