HockeyLNH

Les Hurricanes éliminent les Devils

Les Hurricanes de la Caroline ont éliminé les Devils du New Jersey en signant un gain de 3-2 en prolongation grâce à Jesper Fast. La Caroline affrontera en finale de l’Est le gagnant de la série entre les Panthers et les Maple Leafs.

Les Devils ont trouvé le moyen de prendre les devants les premiers dans cette rencontre grâce à Dawson Mercer qui a fait dévier le disque devant le filet. Cependant, Jaccob Slavin a créé l’égalité au deuxième tiers en envoyant une rondelle de la ligne bleue au fond du filet.

Timo Meier (1 but, 1 passe) a redonné l’avance aux New Jersey en avantage numérique durant le deuxième tiers, mais Brent Burns a encore une fois brisé la fête en faisant 2-2.

Après un jeu très serré en troisième période, c’est finalement Jesper Fast qui a fait dévier une rondelle en prolongation pour envoyer les Devils en vacances.

Le gardien Frederik Andersen a effectué 27 arrêts dans la victoire.

Les Hurricanes gagnent la série 4-1

Les Stars de Dallas ont été les premiers à signer deux victoires de suite dans la série face au Kraken de Seattle en signant un gain de 5-2 hier soir. Ils prennent ainsi les commandes 3-2 dans cette série.

Les Stars ont commencé le match en lion avec deux buts dans les cinq premières minutes pour prendre une avance de deux buts par l’entremise de Wyatt Johnston et Roope Hintz (2 buts, 1 passe) Joe Pavelski (1 but, 1 passe) a aussi inscrit son septième but de la série en début de deuxième période pour inscrire son 71e but en carrière en séries.

Le Kraken a ensuite entamé une petite remontée de deux buts, deux minutes après le filet de Pavelski grâce à un tir précis d’Adam Larsson, alors que Jared McCann a ramené l’écart à un but quelques minutes plus tard.

Cependant, les Stars ont repris le contrôle du match lorsque Hintz et Radek Faksa ont confirmé le gain au dernier tiers avec un filet chacun.

Le gardien Jake Oettinger a été solide avec un total de 29 arrêts pour protéger l’avance des siens. Jason Robertson a ajouté trois passes à sa récolte.

Les Stars mènent la série 3-2
Article précédent

Les Lions sont dans l’eau chaude avec la ville

Article suivant

Le Canada entame son tournoi sans faute

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *