HockeyLNH

Les Hurricanes poursuivent leur lancée

Tout va bien pour les Hurricanes de la Caroline qui ont vaincu les Bruins de Boston à nouveau hier soir par la marquer de 52. On a donc profité de nos matchs à domicile pour mener 2-0 dans la série.

Dans la première moitié de la rencontre, les Hurricanes ont pris les choses en main avec trois filets sans riposte. Jesper Fast a touché la cible avec un tir sur réception, avant de voir Sebastian Aho (2 buts) marqué deux fois de suite pour mener 3-0 en deuxième période.

Patrice Bergeron a ensuite sauté sur une rondelle libre devant le filet pour combler l’écart, mais l’indiscipline des Bruins a permis à Nino Niederreiter d’inscrire un quatrième but pour les Hurricanes à 5 contre 3.

Bergeron a ajouté un deuxième filet en troisième, mais la remontée s’est arrêtée-là malgré la pression augmentée des Bruins. Nino Niederreiter a complété la marque dans un filet désert.

Une grosse performance de Tony Deangelo qui a amassé trois passes dans le match, alors que Jaccob Slavin (meneur de tous les temps en Caroline) a ajouté deux passes. Le gardien Antti Raanta a effectué 6 arrêts avant de quitter à cause d’une blessure. Pyotr Kochetkov l’a remplacé avec 30 arrêts.

Les Hurricanes mènent la série 2-0

Le Lightning de Tampa Bay a élevé son jeu d’un cran pour vaincre les Maple Leafs de Toronto par la marque de 53 hier soir. Ce qui créait l’égalité 1-1 dans la série, avant de se diriger à Tampa Bay.

Victor Hedman (1 but, 3 passes) a d’abord fait vibrer les cordages avec seulement trois secondes à faire à la première période, alors que Corey Perry a encore fait des siennes avec un but en échappée au deuxième tiers. Les espoirs des Torontois sont revenus lorsque Michael Bunting a coupé l’écart en deux à son retour au jeu. Toutefois, Nikita Kucherov (1 but, 1 passe) a répliqué en avantage numérique avec un tir précis  quelques minutes plus tard.

En troisième période, Brandon Hagel et Brayden Point en avantage numérique ont pratiquement confirmé la victoire de leur équipe avec deux filets de suite. Ces deux buts ont été très importants puisque les Leafs sont revenus dans le match par l’entremise de Mitch Marner et Alex Kerfoot.

Le gardien Andrei Vasilevskiy a été solide avec 31 arrêts.

La série est égale 1-1

Le Wild du Minnesota a commencé la rencontre avec quatre buts sans riposte pour s’imposer par la marque de 6-2 hier soir face aux Blues de St. Louis. Le Minnesota a profité du tour du chapeau de Kirill Kaprizov pour créer l’égalité dans la série.

Dès la première moitié du match, Joel Eriksson Ek (2 buts, 1 passe), Frederik Gaudreau et Kaprizov se sont partagé le travail pour prendre l’avance 4-0. Les Blues ont répliqué avec les filets de Jordan Kyrou et Vladimir Tarasenko (1 but, 1 passe), mais le dommage était déjà fait.

Kaprizov a ensuite complété le travail avec son tour du chapeau grâce à deux buts, un premier match de trois filets par un joueur en éliminatoires pour le Wild. Dans la victoire, le gardien Marc-André Fleury a réalisé 32 arrêts. Il se retrouve à un gain du troisième rang de l’histoire de la LNH en carrière en séries derrière les 92 de Grant Fuhr.

Jonas Brodin, Mats Zuccarello et Ryan Hartman ont tous amassé 2 passes, tout comme Robert Thomas pour les Blues.

La série est égale 1-1

Les Oilers d’Edmonton ont démontré qu’ils n’avaient pas perdu espoir avec une victoire dominante de 6-0 sur les Kings de Los Angeles hier soir. Le gardien Mike Smith a été la bougie d’allumage des siens avec 30 arrêts pour signer le jeu blanc et créer l’égalité dans la séries.

Après une première période sans but, les Oilers ont pris leur envol au deuxième tiers avec 3 buts sans riposte de Leon Draisaitl, Darnell Nurse et Ryan McLeod (1 but, 1 passe). Puis, si les Kings espéraient revenir dans les 20 dernières minutes, Evander Kane (2 buts, 1 passe) et Jesse Puljujarvi ont ajouté à l’avance.

Une rencontre à sens unique qui a permis à Connor McDavid et Evan Bouchard d’ajouter deux passes à leur récolte. La série se déplace maintenant à Los Angeles.

La série est égale 1-1
Article précédent

Brad Marchand fait encore des siennes

Article suivant

Du renfort offensif pour le Rocket en séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.