HockeyLNH

Les Hurricanes prennent les devants

Les Hurricanes de la Caroline ont remporté leur premier duel face aux Islanders de New York hier soir avec un gain de 2-1. Ils prennent ainsi une avance de 1-0 dans leur série.

La Caroline a profité des filets de Sebastian Aho et Stefan Noesen en avantage numérique pour s’emparer d’une avance de 2 à 0 dans la rencontre. Le défenseur Ryan Pulock a toutefois profité d’un cadeau du gardien Antti Raanta en deuxième période pour réduire l’écart, alors que le portier Ilya Sorokin a gardé les Islanders dans le coup.

New York n’a pas vraiment menacé avant la dernière minute de jeu du match par la suite et le portier Raanta n’a donc pas eu à se surpasser avec 25 arrêts dans la rencontre.

Les Hurricanes mènent la série 1-0

Les Bruins de Boston ont profité de leur présence à domicile afin de bien débuter les séries éliminatoires avec une victoire de 3-1 sur les Panthers de la Floride. Ils prennent donc les devants 1-0 dans cette série.

En l’absence de Patrice Bergeron, les attaquants David Pastrnak et Brad Marchand ont quand même inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Matthew Tkachuk a ensuite réduit l’avance des Bruins sur un revirement, mais Jake Debrusk a replacé son équipe en avance par deux buts avant la fin du deuxième tiers.

Puis, comme ils ont fait toute la saison, les Bruins ont protégé leur avance pour remporter ce match. Le gardien Linus Ullmark a effectué 31 arrêts dans le match. Tyler Bertuzzi a amassé deux passes.

Les Bruins mènent la série 1-0

Le Wild du Minnesota a profité d’un filet de Ryan Hartman en 2e prolongation pour vaincre les Stars de Dallas 3-2 hier soir. Ils ont ainsi pris l’avantage pour le premier match de la série.

En temps règlementaire, Kirill Kaprizov et Sam Steel ont marqué pour le Minnesota, alors que Roope Hintz et Jason Robertson ont répliqué pour Dallas. Hartman a ensuite tranché le débat avec une belle percée devant le filet pour l’emporter.

Le gardien Filip Gustavsson a réalisé 51 arrêts dans ce gain pour le Wild, alors que Marc-André Fleury était sur le banc.

Le Wild mène la série 1-0

Alex Iafallo a touché la cible en prolongation afin de permettre aux Kings de Los Angeles de se sauver avec un gain de 4-3 sur les Oilers d’Edmonton. Ils ont ainsi les devants 1-0 dans cette série.

Les Oilers avaient pourtant une avance de 3-1 en troisième période grâce à Leon Draisaitl (2) et Evan Bouchard. Toutefois, les Kings sont revenus dans le coup avec deux filets d’Adrian Kempe (2 buts) et le but égalisateur d’Anze Kopitar avec 17 secondes à écouler à la rencontre.

Iafallo a ensuite donné la victoire aux siens pendant que Kopitar participait aux quatre buts de son équipe avec 1 but et 3 passes. Le gardien Joonas Korpisalo a terminé la rencontre avec une bonne performance de 37 arrêts.

Phillip Danault a amassé une passe dans le match

Les Kings mènent la série 1-0
Article précédent

Mike Matheson a visité une école primaire

Article suivant

EA Sports prédit les champions de la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *