HockeyLNH

Les Hurricanes reprennent leur avantage

Les Hurricanes de la Caroline ont fait un pas de plus vers le deuxième tour en dominant les Islanders de New York par la marque de 5-2 lors du quatrième match. Ils prennent ainsi les devants 3-1 dans cette série et pourront passer au 2e tour mardi soir.

Pendant que l’offensive des Islanders était au ralenti, les Canes ont inscrit quatre buts de suite à partir du début de match afin de prendre le contrôle de la rencontre. Seth Jarvis (2 buts) a marqué deux fois, alors que Martin Necas et Sebastian Aho (1 but, 2 passes) en ont rajouté également. Aho a d’ailleurs battu un record d’organisation avec son 20e but en carrière en séries.

Les Islanders ont marqué deux fois au dernier tiers afin de revenir légèrement dans le coup avec Adam Pelech et Bo Horvat, mais Mackenzie MacEachern (1 but, 1 passe) a aussi marqué pour la Caroline afin de confirmer la victoire.

Le gardien Antti Raanta a terminé le match avec 27 arrêts.

Les Hurricanes mènent la série 3-1

Les Bruins de Boston se sont également rapprochés du prochain tour en battant les Panthers de la Floride 6-2 dimanche soir. Ils auront la chance d’éliminer la Floride mercredi soir avec une avance de 3-1 dans la série.

Les Bruins ont pris les devants par deux buts en début de deuxième période grâce aux filets de Brad Marchand et Jake Debrusk (2 buts). Puis, Matthew Tkachuk (1 but, 1 passe) a ramené les Panthers à un but d’écart en touchant la cible avec le bâton entre les jambes. Un but spectaculaire.

Les deux équipes ont ensuite chacun échangé un but avec Tyler Bertuzzi pour Boston et Sam Bennett pour la Floride afin de se retrouver à un but d’écart au dernier tiers. Les Bruins ont ensuite pris le contrôle avec trois buts sans riposte de Debrusk et Taylor Hall  (2 buts, 2 passes) en échappée, ainsi que dans un filet désert.

Le gardien Linus Ullmak, qui a tenté de se battre avec Tkachuk en fin de match, a effectué un impressionnant total de 42 arrêts. Pavel Zacha a amassé deux passes dans ce gain. Patrice Bergeron et David Krejci n’étaient pas en uniforme.

Les Bruins mènent la série 3-1

Les Stars de Dallas ont remis les pendules à l’heure face au Wild du Minnesota en signant un gain de 3-2 hier soir lors du quatrième match. Ce qui crée l’égalité 2-2 dans cette série.

Dans un match très défensif, Tyler Seguin (2 buts) a été le premier joueur des Stars à toucher la cible en avantage numérique en deuxième période. L’ancien du Canadien Evgeni Dadonov a ensuite doublé l’avance de Dallas en surprenant le gardien Filip Gustavsson avec un tir vif.

L’espoir a renait pour le Wild lorsque John Klingberg (1 but, 1 passe) a déjoué Jake Oettinger trois minutes plus tard, mais Seguin a marqué son deuxième filet du match avec un homme en plus en fin de match pour empêcher la remontée du Minnesota.

Le gardien Jake Oettinger a été sensationnel pour Dallas avec une récolte de 32 arrêts en bloquant même un 2 contre 0 en deuxième période afin de demeurer à 0-0. Roope Hintz a amassé deux passes dans le match et se retrouve au sommet des marqueurs en séries avec 8 points.

La série est égale 2-2

Les Oilers d’Edmonton ont transformé un retard de trois buts en une victoire de 5-4 en prolongation face aux Kings de Los Angeles grâce au but de Zach Hyman. Ce résultat amène la série à égalité 2-2.

La première période a été toute en faveur des Kings, alors que Gabriel Vilardi, Viktor Arvidsson et Anze Kopitar ont procuré une avance de trois buts. Cependant, le deuxième engagement est venu tout changer puisque Leon Draisaitl (2 buts, 1 passe) deux fois et Evan Bouchard (1 but, 2 passes) ont permis aux Oilers de revenir à égalité après 40 minutes de jeu.

Matt Roy a redonné les devants à Los Angeles en troisième période, mais Evander Kane a de nouveau forcé la prolongation pour une troisième fois en quatre matchs. Zach Hyman (1 but, 1 passe) a ensuite délivré les Oilers en marquant en temps supplémentaire.

Le gardien Stuart Skinner a effectué seulement 8 arrêts sur 11 tirs avant de céder sa place à Jack Campbell qui a bloqué 27 tirs. Connor McDavid a amassé trois passes dans le match.

La série est égale 2-2
Article précédent

L’Avalanche perd un autre gros morceau

Article suivant

Adam Fantilli veut faire augmenter sa valeur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *