HockeyLNH

Les Kings aiment le travail de Rob Blake

Les Kings de Los Angeles auraient prolongé le contrat de leur directeur général Rob Blake pour une période de trois ans. Il faut dire que l’on apprécie grandement son travail récemment, lui qui a aidé l’organisation à revenir en séries cette saison.

On attendra toutefois encore quelques semaines pour confirmer la signature de cette entente selon Pierre Lebrun. Son contrat actuel viendra à échéance le 30 juin prochain, lui qui est aussi vice-président des Kings depuis 2017. L’équipe a participé aux séries à deux reprises en 5 ans sous sa gouverne.

Blake a pris sa retraite en 2010 et a ensuite appris le métier, alors qu’il a remporté la Coupe Stanley en 2013 et 2015 avec les Kings pendant qu’il était adjoint au directeur général. Il a aussi été DG dans la ligue américaine avec les Monarchs de Manchester, puis le Reign d’Ontario, club-école des Kings.

Au cours de la dernière année, il a ajouté des vétérans importants comme Phillip Danault, Alexander Edler et Viktor Arvidsson dans la formation. Trois acteurs importants des Kings pendant la dernière saison. On est passé de la 25e à la 14e position du classement général de la LNH en 1 an grâce à ces acquisitions.

Il a disputé 1 270 matchs en carrière pour les Kings, l’Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose.

Article précédent

Une tape sur les doigts pour Ben Chiarot

Article suivant

La LCF évite une longue grève

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.